L'Amour inconditionnel [ BienEtremag.com ]
Document sans nom

Affichez votre service ici

 
Document sans nom
 
bien être et développement personnel
   
 
 
 
   
 
Infos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
Chroniqueurs
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
Thématiques
 
 
 
 
 
 
 
   
 
Au travail
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Méthodes
 
 
 
 
 
 
 
 
Ressources
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Services
 
 
 
   
 
A propos de ce site
 
 
 

Accueil Tous les articles Document sans nom
 RECHERCHER UN SUJET
 NEWSLETTER GRATUITE
 

Une publicité est non compatible avec l'éthique de ce site ? Alertez-nous.

 

Imprimez l'article Envoyez cet article à un ami

 

L'Amour inconditionnel

Document sans titre

Par Roger Barbet http://voiedoree.oldiblog.com

L’Amour avec un grand A tel qu’il est normalement perçu dans le domaine de la tri dimension terrestre ne représente qu’un des aspects de l’Amour, sans doute le moins intéressant , bien qu’il soir perçu comme le sentiment le plus agréable qu’il soit donné de ressentir pour chacun d’entre nous quand il accepte de nous toucher.

Cependant je pense qu’il y a une grande confusion sur le terme amour, ce qui explique les conséquences considérées comme négatives de cette terminologie lorsque l‘amour s‘éteint et se trouve remplacé par bien souvent la haine ou pire encore : l‘indifférence.

L‘amour dans son aspect humain porte en lui -même le germe de sa fin, car il est par sa nature soumis à condition et peut se dénommer « amour conditionnel« .
Le fait de concevoir que l’amour conditionnel puisse être fluctuant ne doit pas étonner car il ne s’agit que d’une dénomination relié à une émotion, exclusivement liée au phénomène reproductif, cette phase achevée le fait qu’il puisse se transformer en haine n’a rien de surprenant car il s’agit alors de la même émotion transformée. Seule l’indifférence totale rompt l’attachement temporaire. Il en est de même pour toutes les émotions de ce type non rattachées à la reproduction car il s’agit essentiellement d’ émotions liées à l’activité du mental et qui se rattachent davantage à la similitude de la fréquence vibratoire. Il n’empêche que ce sont de passionnantes aventures agréables a vivre, qui ont aussi leur utilité et qui peuvent se transformer également en une tendresse et un plaisir partagé.


l’Amour dans sa réalité naturelle, hors de l’aspect humain, se doit d’être qualifié de métaphysique car effectivement le véritable visage de l’amour, surtout celui dénommé inconditionnel ne peut pas se trouver écarté de la spiritualité .


L’Amour inconditionnel : c’est à dire la relation à sa partie divine qui efface toute notion extérieure et qui peut être ressenti dans diverses occasion, est partie intégrante de la spiritualité dont il représente un des buts (s’il en existe un)

En ce qui concerne La réalité de cet Amour, il s’agit de la force divine qui relie les atomes et se trouve présent dans un arbre, l’eau , la personne humaine, l’univers et que l’on peut ressentir dans des conditions exceptionnelles.


Je ne peux m'étendre sur les modalités de l'Amour Inconditionnel tel qu'il apparaît dans la tradition Bouddhiste, n'ayant pas suffisamment de connaissances sur le sujet, cependant je crois savoir qu'il est un des piliers de la Réalisation, c'est à dire la rencontre de sa personnalité physique avec sa partie divine, appelée aussi "unification".

Malgré les difficultés à percevoir le véritable amour inconditionnel, c’est à dire l’Amour permanent, il peut malgré tout se ressentir dans le cadre d'une incarnation terrestre, mais ,comme une illumination qui parfois le précède, il n'est que temporaire. il se manifeste à l'occasion d'un évènement important , de ce qu'on appelle parfois une purification qui survient la plupart du temps après un grand choc émotionnel , qu'il soit de nature tragique ou passionnel. Ce choc provoque une élévation de la fréquence vibratoire du corps et permet donc la rencontre temporaire, la fusion pendant une durée limitée avec la partie divine en soi. Cet aspect se traduit par un sentiment totalement différent de acte affectif habituel dénommé amour, terminologie habituelle d'un sentiment ressenti pour une autre personne, un animal, un objet etc. destiné la plupart du temps à satisfaire celui qui le ressent.

Cet amour inconditionnel permet, comme je le dis dans mon livre « le don de Raoul« , d'aimer aussi bien le loup que l’agneau, Hitler que Gandhi, et trouve de la beauté en toute chose. Hélas quand ce sentiment n'est plus entretenu, et cela est le cas absolu, l'accoutumance au choc fait que le mental reprend ses droits et que petit à petit l'état normal ressurgit.

Je voudrais rappeler que la notion d'Amour est indissociable de la spiritualité. Le grand message de Jésus pour tous les Chrétiens fut "aimez vous les uns les autres".

Il voulait dire par là que nous devions reconnaître la partie divine habitant chacun d'entre nous pour pouvoir aimer "comme soi même"

Si on se place dans la vie courante actuelle, l'image que l'on se fait de l'amour et à travers l'amour, de la relation aux autres reste du domaine de l'utopie, comment peut-on aimer son prochain comme soi même? Utopie car en aimant on ne fait que gérer les émotions du mental et ensuite parce que le mental est temporaire comme tout ce qui est sur cette terre.

Pour comprendre ce message d'Amour il faut (à mon sens ) le considérer autrement, d'ailleurs la réponse figure implicitement dans le message ou il est demandé de s'aimer soi même afin de pouvoir aimer l'autre : C'est là que le travail spirituel prend tout son sens : il est nécessaire de retrouver sa véritable Réalité, sa partie divine, pour être dans le véritable Amour, l'Amour Inconditionnel dont il nous est donné parfois et fugitivement l'appréhension.

Par Roger Barbet http://voiedoree.oldiblog.com

 

 

 
       

 

Document sans titre
BienEtreMag | Nous contacter | Régie publicitaire Publicités Google | CGU et mentions légales | Réf Réf | Echange de liens | Gay

© Bienetremag.com 2005-2012 - Email : bienetremag(at)gmail.com
BienEtremag est un portail sur le bien être et le développement personnel dans différents thèmes : préparation à le retraite, gestion du stress, coaching de dirigeants

INFORMATIONS : Tous les articles | Scientifiques | Interviews | Santé | Alimentation | Sport | A méditer

PRATICO-PRATIQUE : Personnel | Professionnel | Who's-who | Tests | Coaching par téléphone | Lieux de ressourcement | Stages | Club BienEtremag

STAGES et FORMATIONS : Personnel | Professionnel

DOSSIERS : Les gestes anti cancer

METHODES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL : Coaching | Ennéagramme | PNL | EMDR | Méditation | Autres

 En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecon ou un professionnel de la santé en mesure d'évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilité et consentez à ses modalités. Si vous n'y consentez pas, vous n'êtez pas autorisé à utiliser ce site. Nous n'exprimons aucune opinion concernant les annonces google.