Marchez votre présent : vers une cohérence intime à l’instant » (Marie-Hélène Faurès) [ BienEtremag.com ]
Document sans nom

Affichez votre service ici

 
Document sans nom
 
bien être et développement personnel
   
 
 
 
   
 
Infos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
Chroniqueurs
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
Thématiques
 
 
 
 
 
 
 
   
 
Au travail
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Méthodes
 
 
 
 
 
 
 
 
Ressources
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Services
 
 
 
   
 
A propos de ce site
 
 
 

Accueil Tous les articles Document sans nom
 RECHERCHER UN SUJET
 NEWSLETTER GRATUITE
 

Une publicité est non compatible avec l'éthique de ce site ? Alertez-nous.

 

Imprimez l'article Envoyez cet article à un ami

 

Marchez votre présent : vers une cohérence intime à l’instant » (Marie-Hélène Faurès)

Document sans titre

La marche à pied est le premier facteur d’autonomie de l’enfant, une activité naturelle qui serra bien souvent la dernière pratiquée par l’être humain à la fin de sa vie. Les premiers hommes sur terre l’ont pratiqué. Elle nous permet d’appréhender l’environement de façon plus personnelle, de calmer notre mental et d’apaiser toutes nos tensions.

De la balade urbaine à la randonnée montagnarde, marcher en conscience vers soi même est un chemin vers un état d’être, où chaque pas nous re-lie avec la Nature, libère la vérité qui est en nous et nous élève corps et âme.

Marie-Hélène vous invite à prendre conscience de notre re-liance avec la Nature, avec laquelle nous nous réconcilions. Nous apprenons à vaincre nos peurs du vide et du silence, à nous ouvrir à la perméabilité de l’extérieur vers l’intérieur et aux multiples échanges avec l’environnement.

De plus, nous nous harmonisons en mouvement grâce à la marche au rythme de la Terre et grâce au souffle de l’Univers qui nous traverse : nous nous sentons ainsi dans le mouvement de l’Univers en union et en appartenance avec Lui. Comme l’arbre entre la Terre et le Ciel, nous nous enracinons corps et âme.

Marie-Hélène Faurès : « La réelle spiritualité, à mon sens, se vit à travers ces deux gestes si naturels et originels (si simples mais peu visibles) auxquels l’être humain n’accorde que peu d’importance et qui sont le pas et le souffle, gestes ancestraux, authentiques et humbles, nécessaires à la vie. En étant attentif à la qualité de l’intention mise dans ces deux gestes, nous prenons conscience que l’homme a toujours marché et respiré depuis son enfance jusqu’à sa mort, depuis l’aube jusqu’à la nuit des temps : ainsi, nous communions avec notre mémoire primitive, l’enfance de notre civilisation (et la notre) et notre nomadisme intérieur.
Immobilité de la présence dans le mouvement du souffle, équilibre dans le déséquilibre perpétuel postural, notre être devient espace d’accueil, notre esprit présence et cohérence, notre corps, centré et aligné, arbre en mouvement ».

Grâce aux exercices d’échauffement, à l’apprentissage de la synchronisation respiration et pas, et à la relaxation, nous vivons les bienfaits de ce puissant et profond outil de régénération corporelle et spirituelle : présence attentive à l’instant, apaisement du mental, amélioration de la relation à soi-même et donc aux autres, en douceur, meilleure circulation de l’énergie vitale.

La marche consciente telle que Marie-Hélène Faurès la pratique est conçue pour être accessible à toute personne en bonne santé et désireuse de donner un sens nouveau à chacun de ses pas, même (et surtout) à ceux du quotidien. Excellente préparation aux randos montagne ou désert, à un pèlerinage ou à toute autre forme d’exercice physique, la marche consciente permet, à moyen terme, d’améliorer ses performances, et pratiquée régulièrement, devient un outil et un plaisir simples, sains et indispensables à une bonne hygiène de vie psycho-corpo-spirituelle.

Marie-Hélène Faurès : « J’ai toujours voyagé par passion du mouvement, fascination de la rencontre et choc des cultures qui me sont étrangères. J’ai toujours marché aussi que ce soit dans mon enfance avec mon père forestier ou bien, plus tard, lors de mes voyages toujours itinérants pour éprouver ce nomadisme qui fait parti de la nature de chaque être humain. Et au cours de ces itin-errances pédestres, je me suis peu à peu rendue compte que mon voyage intérieur était plus porteur de sens.
La randonnée de ressourcement à pied en complète autonomie , avec le goût de l’effort partagé, permet à chacun de repenser son lien avec la nature, vécue de façon souvent hostile pour qu’il soit plus harmonieux, plus enrichissant et plus apaisant. En effet, la nature que ce soit le désert, la montagne ou le parc communal prêt de chez vous nous permet de faire le vide intérieur, comme si l’extérieur et l’intérieur ne faisaient plus qu’un.
Devenue pilote de randonnée et marcheuse au quotidien, j’ai réalisé que beaucoup de gens attendent les vacances pour marcher (le reste du temps la marche est peu pratiquée où alors de façon rapide voire stressante), ou pour s’occuper d’eux-mêmes. Ma rencontre avec Daniel Zanin, accompagnateur en marche consciente, m’a donné confiance en ce projet de partage de ces marches en silence pour que chaque pas, même les plus petits nous apporte paix et bien être. »

Pyrénéenne d’origine et de cœur, Marie-Hélène Faurès est créatrice et animatrice de Randonnées de Ressourcement au côté de Charles de Radiguès pour Terres au Souffle de Lumière.

Diplômée en gestion des entreprises hôtelières et touristiques, après la gérance de sociétés hôtelières à Bruxelles, elle se consacre entièrement à sa passion des itin-errances pédestres comme outil de mieux être au quotidien.

Mon actualité : conférences, ateliers, week –ends en Belgique, séjours dans les Vosges, randonnées en Pyrénées.
Mon a-venir : création d’un éco-gite du ressourcement en Pyrénées.

Marie-Hélène Faurès
Créatrice et Animatrice d'itin-errances
Marche consciente, yoga de l'arbre
« Terres au Souffle de Lumière »
www.geode.be    www.picasaweb.google.be/geode.be
Tel belge: 00322.733.00.98 Tel ariégeois: 00335.61.69.59.51
Mob: 0032.484.21.32.16

 

 

 

 

 
       

 

Document sans titre
BienEtreMag | Nous contacter | Régie publicitaire Publicités Google | CGU et mentions légales | Réf Réf | Echange de liens | Gay

© Bienetremag.com 2005-2012 - Email : bienetremag(at)gmail.com
BienEtremag est un portail sur le bien être et le développement personnel dans différents thèmes : préparation à le retraite, gestion du stress, coaching de dirigeants

INFORMATIONS : Tous les articles | Scientifiques | Interviews | Santé | Alimentation | Sport | A méditer

PRATICO-PRATIQUE : Personnel | Professionnel | Who's-who | Tests | Coaching par téléphone | Lieux de ressourcement | Stages | Club BienEtremag

STAGES et FORMATIONS : Personnel | Professionnel

DOSSIERS : Les gestes anti cancer

METHODES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL : Coaching | Ennéagramme | PNL | EMDR | Méditation | Autres

 En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecon ou un professionnel de la santé en mesure d'évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilité et consentez à ses modalités. Si vous n'y consentez pas, vous n'êtez pas autorisé à utiliser ce site. Nous n'exprimons aucune opinion concernant les annonces google.