Vieillir de passages en Pas-Sages (Line Marie Asselin) [ BienEtremag.com ]
Document sans nom

Affichez votre service ici

 
Document sans nom
 
bien être et développement personnel
   
 
 
 
   
 
Infos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
Chroniqueurs
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
Thématiques
 
 
 
 
 
 
 
   
 
Au travail
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Méthodes
 
 
 
 
 
 
 
 
Ressources
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Services
 
 
 
   
 
A propos de ce site
 
 
 

Accueil Tous les articles Document sans nom
 RECHERCHER UN SUJET
 NEWSLETTER GRATUITE
 

Une publicité est non compatible avec l'éthique de ce site ? Alertez-nous.

 

Imprimez l'article Envoyez cet article à un ami

 

Vieillir de passages en Pas-Sages (Line Marie Asselin)

Document sans titre

La vie est composée d’une succession de passages. Plus nous avançons en âge, plus nous réalisons que ce à quoi nous sommes attachés pour définir notre existence subit la loi du changement : notre identité professionnelle, sociale ou familiale, notre corps physique, nos croyances et attentes ainsi qu’à comment la vie devrait se dérouler ou ce qu’elle devrait nous apporter. Afin d’être mieux préparé pour franchir ces passages en pas sages, assistez à la conférence le 4 juin prochain au Centre St-Pierre de Montréal.

Bien souvent, les passages dits « obligés » ou si vous préférez, tout ce qui ne se passe pas comme on l’aurait souhaité, nous plongent dans une quête de sens et nous laissent chaque fois devant la possibilité de résister ou d’explorer de nouveaux territoires.

Quel chemin ont emprunté ceux et celles qui de passages en pas-sages ont fait de la vie une occasion de grandir? Qu’ont-ils compris de la vie pour avoir accès au bonheur durable? Qu’ont-ils fait pour que le meilleur arrive en eux et autour d’eux? Comment ont-ils transformé leurs sentiments d’impuissance en actions justes?

Lequel d’entre-nous s’informe à l’avance à savoir comment composer avec les passages de la vie?
Oui je sais, pourquoi penser et prévoir l’imprévisible? Mais à bien y penser lequel d’entre-nous,…..le temps venu, n’aurait pas apprécié être informé, rassuré et guidé?

Mon mari, âgé de 45 ans, me disait avant de mourir : « Je veux que tu dises à tous ceux et celles qui veulent bien l’entendre qu’il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir l’épée de Damoclès au dessus de la tête comme je l’ai eu pour se rappeler à quoi sert la vie et pour la vivre au meilleur de soi. Tu connais tous ces états de bien-être intérieurs auxquels j’ai eu accès à partir du moment où je me suis me suis tourné vers l’intérieur. Tu connais le chemin que j’ai emprunté pour m’y mener tout comme tu l’as accompagné chez tous ceux et celles qui sont venus vers toi. Après mon décès, je te demande de vouer le reste de ta vie à partager les messages de vie qui facilitent les passages et les amènent vers des Pas-Sages . Trop de gens ne savent pas comment réagir, se sentent impuissants voir même souffrants lorsque la vie prend une direction inattendue. Quoi dire? Quoi faire? Il te faut en parler. »

Faites de Gilles, mon mari, une leçon de vie, osez explorer un chemin qui mène des passages en Pas-Sages!

Pourquoi parce que la seule chose que nous savons est que la vie est faite de changements constants et que même si nous mettons tout en branle pour s’en protéger, nous n’allons que résister à cette force de vie qui est bien plus forte que nous et en souffrir davantage.

Alors pourquoi ne pas venir entendre le témoignage de ceux et celles qui ont compris de la vie les plus grandes leçons. Rendez hommage aux perles de sagesse qu’ils ont pour la plupart tous et toutes compris au fil d’arrivée…..en les faisant vôtres. Faites du reste de votre vie une occasion de ne rien regretter. Offrez en héritage votre sagesse incarnée à ceux et celles que vous aimez le plus, là ici et maintenant, enseignez-leur la vie en intégrant le « savoir-être » au cœur la vie et des passages qu’elle impose.

Transformez tous ces petits nuages qui voilent le soleil de votre quotidien. Pourquoi?

Pour qu’au terme de votre vie vous soyez en mesure de mourir en paix sans aucun « j’aurais du et si j’avais su », pour que de votre vivant vous ayez accès au meilleur en vous et autour de vous et pour que chaque soir en vous endormant vous soyez en mesure de vous dire qu’aujourd’hui vous avez donné la première place à la seule chose qui fait toute la différence dans la vie et qui reste là gravé au cœur de chacun à jamais : L’Amour avec un grand A, l’amour qui compte parmis nos plus beaux souvenirs et l’amour : seule chose que nous apporterons tous dans notre sac à dos céleste .

C’est habituellement à partir de 40 ans, parce que passages obligés obligent, que le temps nous est offert pour faire de notre vie une occasion d’apprendre, de s’épanouir et de se découvrir dans un espace qui vit au-delà de ce à quoi nous nous étions peut être jamais identifiés, un espace dont l’investissement en vaut la peine puisqu’il est éternel.

Qu’est ce qui vous empêche d’investir en vous pour avancer en âge au meilleur de vous? Vous êtes-vous déjà posé la question?

Rappelez-vous la phrase de Gilles : « N’attendez pas comme moi d’être diagnostiqué d’un cancer incurable pour y penser. Il n’est jamais trop tard. Et malgré tout, si vous saviez oh combien ma dernière année de vie fut la plus belle! Faites donc de chacune des années qu’il vous reste la plus belle.

Ces propos vous touchent? Vous souhaitez en entendre parler davantage? Je vous invite à une conférence d’information le 4 juin 2008 à 19h00 au Centre St-Pierre au cours de laquelle je me ferai messagère du chemin qui mène des passages de vie aux Pas-Sages, de ce même chemin qui mène du mal-être au mieux-être et qui d’ailleurs se prête à absolument toutes les situations de la vie où l’on a l’impression d’être arrivé au bout de nous solutions et de nos ressources.

Par la suite, ceux et celles qui souhaiteront poursuivre leurs réflexions un peu plus loin, à se familiariser avec des outils de transformations de la souffrance et à aborder des sujets plus particuliers, des séminaires seront offerts de manière à répondre aux besoins divers qui sont les vôtres et que vous retrouverez détaillés ci-dessous.

Et s’il suffisait de se tourner vers vous pour y trouver ce que vous avez peut-être tellement cherché autour de vous…….. Pour ensuite avoir le plaisir d’en apprécier les bienfaits et de l’offrir en partage? Pensez-y !

En attendant, je vous envoie mes plus belles pensées.

Line M. Asselin
M.Sc infirmière de formation, psychothérapeute et spécialiste en passages de vie
Fondatrice, formatrice et accompagnatrice du Centre des deuils de vie
Téléphone : 514-249-1383
cdvinfo@videotron

Source : http://citeboomers.com

 

 

 
       

 

Document sans titre
BienEtreMag | Nous contacter | Régie publicitaire Publicités Google | CGU et mentions légales | Réf Réf | Echange de liens | Gay

© Bienetremag.com 2005-2012 - Email : bienetremag(at)gmail.com
BienEtremag est un portail sur le bien être et le développement personnel dans différents thèmes : préparation à le retraite, gestion du stress, coaching de dirigeants

INFORMATIONS : Tous les articles | Scientifiques | Interviews | Santé | Alimentation | Sport | A méditer

PRATICO-PRATIQUE : Personnel | Professionnel | Who's-who | Tests | Coaching par téléphone | Lieux de ressourcement | Stages | Club BienEtremag

STAGES et FORMATIONS : Personnel | Professionnel

DOSSIERS : Les gestes anti cancer

METHODES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL : Coaching | Ennéagramme | PNL | EMDR | Méditation | Autres

 En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecon ou un professionnel de la santé en mesure d'évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilité et consentez à ses modalités. Si vous n'y consentez pas, vous n'êtez pas autorisé à utiliser ce site. Nous n'exprimons aucune opinion concernant les annonces google.